AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carnet de notes | Ludwig Undume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Scientifique

Scientifique

Celebren : 72
Emploi : Scientifique

Dossier médical
Vous êtes ? :
Inventaire:

MessageSujet: Carnet de notes | Ludwig Undume   Mar 21 Mai - 7:23:09

20 h 00

5 ans que je suis ici.
5 ans, à suivre des patients dont je ne connais pas même les pathologies. Je fais ce que je peux pour les rassurer et les accompagner, pour les soigner au mieux. Ils se plaignaient auparavant de visions, mais elles ont totalement disparu depuis qu'ils se sont réveillés dans leur chambre.
Les divers contrôles que j'ai pu effectuer ne m'apportent aucun renseignement décisif. Pour l'instant, la seule chose dont je suis sûr se résume simplement : j'ai pu repérer chez ces patients une suractivité de certaines zones du cerveau.

On peut citer, par exemple, la zone visuelle. Peut on y voir les syndromes d'une épilepsie locale ou généralisée? Je ne sais pas encore ce que l'on peut faire pour leur venir en aide. Au moins, on sait que leurs hallucinations ne refont plus des siennes. Pourquoi? L'air est il responsable de ces visions? Feraient ils une allergie à un pollen, à un autre résidu? Avec la pollution, les changements climatiques et j'en passe, qui sait ce qui peut s'enclencher. Et se déclencher! S'agirait il sinon de mutations?

En parlant de mutations... J'ai pu assister à un cas étrange, aujourd'hui. Un jeune homme se plaignait que ses ongles noircissaient. Pensant à un simple ongle incarné, je me suis rendu à son chevet. Et qu'est ce que j'ai vu? Des griffes. Oui, des ongles noires, recourbées, d'une épaisseur telle qu'un coupe ongle n'aurait pas suffi à les trancher. J'ai voulu les lui scier mais mon patient s'est plaint... J'ai dû arrêter pour ne pas le faire souffrir davantage. Ses "griffes" étaient déjà innervées. Apparemment, elles poussaient depuis deux semaines... Devrais je l'opérer? Le patient le souhaiterait, en tout cas. J'ai préféré l'isoler et le mettre en quarantaine dans la salle de repos. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres cas...

Et toutes ces questions, ces questions sans réponses ! Que puis je faire pour lui? Si l'épidémie s'étend, si d'autres patients mutent, que devrais je faire? Je n'ai pas encore assez d'informations pour agir ou trouver un remède. Je dois analyser tout ce que j'ai pu prélever de mon patient, mais je crains le pire...
Revenir en haut Aller en bas

Carnet de notes | Ludwig Undume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut