AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [EVENT] do not allow the eye to fool the mind • Loar • Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Celebren : 58


Dossier médical
Vous êtes ? :
Inventaire:

MessageSujet: [EVENT] do not allow the eye to fool the mind • Loar • Terminé   Mer 7 Mai - 1:38:09

      Par remarquable, le Finlandais osait croire qu’il n’avait attaché aucun réel intérêt au ton de sa voix puisqu’il aurait été fâché d’une telle réaction— un haussement d’épaules ! Ni l’un, ni l’autre ne désiraient tant être en compagnie de chacun visiblement ! Soit, cela n’avait aucune importance quelconque. Le but n’était pas de se lier d’amitié à cet asperge, seulement de le garder avec lui et d’être témoin des mêmes faits que lui. Étant le seul des deux qui sache la raison de leur venue en ces lieux, il comptait conserver le silence sur celle-ci.

      Un squelette de pierres et de délabrements leur faisait face, les décombres d’un château qui avait probablement été magnifique de son vivant. Ce n’était là plus le cas, mais alors pas du tout. Rien n’était majestueux de cette scène. Les derniers rayons du Soleil, comme un souffle chaud sur un met brulant, leur facilita l’entrée sur le terrain jonché d’obstacles.

      « Mmh, fait gaffe, il serait bien dommage que tu ne te blesses au début de notre aventure… » Oops, peut-être en avait-il trop dit.

      Aventure… ce mot possédait une définition qui décrivait leur situation. Des péripéties les attendait, suffisait de faire confiance au futur pour savoir lesquelles celles-ci seraient. Terribles ou excitantes ? Ou les deux tout à la fois ? Ce n’était pas si improbable. Attaché ou décousu de la réalité, le fil de leur vie en serait ébranlé. De cela, Hänsel en était certain. Convaincu. Ils partageraient des moments intimes, de souffrance et de peur, si ceux-ci savaient susciter une telle émotion en lui.

      « Un ménage du printemps ne serait pas de trop, peut-être devra-t-on confier la tâche aux patients ? » Vous êtes si inutiles, pensa-t-il avec un sourire amusé qui ne pouvait probablement pas être compris de son interlocuteur.

      Loar ne semblait que peu préoccupé par la vue des débris ; il semblait à ses aises. Fallait tout de même avouer que le jeune homme n’était pas facilement embêté. De ce que le gardien avait pu remarqué, la neutralité et l’absence régnait sur ses traits. La fumée qui s’échappait de sa bouche n’aidant pas aux couleurs manquantes de son canevas. Ce qui était plutôt triste, en son opinion.

      « J’espère que la noirceur ne te gêne pas, j’ai que deux lampes de poche… relativement petites, » dit-il doucement, sortant les dit objet de ses cavités en tissu. Trouvées dans un placard à débarras, il n’était pas convaincu de leur ténacité et encore moins de leur luminosité. Tant pis.

      Il lui en tendit une, son regard se posant distraitement sur sa silhouette et sentit l’angoisse mordre ses entrailles. Et si ce que Mr Daw l’avait envoyé investigué se trouvait bel et bien là ?  Qui serait le sacrifice ? Est-ce qu’il y aurait besoin d’un tel ?  Le temps leur dirait. «  Ne t’avise pas de déguerpir, hein… »


Dernière édition par Hänsel Naarajärvi le Jeu 7 Aoû - 23:43:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Celebren : 69
Avatar : Gilbert Nightray - Pandora Hearts


Dossier médical
Vous êtes ? :
Inventaire:

MessageSujet: Re: [EVENT] do not allow the eye to fool the mind • Loar • Terminé   Sam 10 Mai - 17:32:03

Loar suivait toujours Hänsel dans les ruines du château, qui sans doute avait été majestueux, mais dont la grandeur avait été plus que détruire au fil du temps. D'un geste rapide, le breton écrasa son mégot contre une pierre, avant de le ranger dans sa poche. Il n'aimait pas laisser traîner des saloperies dans la nature, sans doute parce qu'il avait connu la marée noire de l'Erika lorsqu'il était môme. L'odeur fictive du goudron lui revint immédiatement aux narines, ainsi qu'un paquet d'autres souvenirs.

Il se voyait encore, avec sa classe et celle de sa soeur, visiter l'endroit où les bénévoles, dont leurs professeurs respectifs, démazoutaient les oiseaux qu'ils avaient pu recueillir. L'odeur et le spectacle avait été assez éprouvant, marquant le jeune homme et sa soeur, au point qu'ils ne pouvaient s'empêcher de se rembrunir en entendant parler de la multinationale liée à cet évènement.

Les paroles de Hans' le ramenèrent une nouvelle fois à la réalité. Le mot aventure l'intrigua, mais il ne posa pas de question. Après tout, peut être bien que le gardien exagérait. Ou alors, c'était sérieux, et alors tant pis, il ferait avec... En espérant que ce ne soit pas trop dangereux. De toute manière, il savait se défendre et donner des coups non ?

Le brun jeta un regard posé sur Hans lorsque celui-ci émit l'idée de les faire travailler. Ce n'était pas une mauvaise idée à première vue, au moins ça pourrait les occuper, mais vu que la plupart des patients comme lui pouvait partir en vrille au moindre moment, c'était à éviter.

À la question du gardien, Loar se contenta de répondre doucement, prenant la torche qu'il lui tendait

-Ça ne me gêne pas...

Il fronça néanmoins légèrement les sourcils lorsqu'il entendit la suite, et lorsqu'il sentit de manière floue l'inquiétude de celui qu'il dépassait en taille.

-Pourquoi est-ce que je voudrais partir ?

Il le détaillait, étrangement bien ancré dans la réalité maintenant. Une petite voix lui susurrait qu'il aurait peut être du refuser cette offre étrange d'aller faire un tour dehors. Mais il était maintenant trop tard.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Celebren : 2147483647


MessageSujet: Re: [EVENT] do not allow the eye to fool the mind • Loar • Terminé   Dim 11 Mai - 20:35:17