AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Patient ou scientifique, que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Celebren : 2147483647


MessageSujet: Patient ou scientifique, que choisir ?    Dim 3 Mar - 16:51:09

Il est temps, à présent, de choisir quel sera votre rôle dans l'institut. Les deux catégories de personnages sont importantes, autant pour les événements que pour les autres joueurs, et chacune offre son lot de surprises. Il est important de noter que des events auront lieu indépendamment pour chacune des classes, cependant, certains concerneront le forum en son entier.


Si vous débutez l'aventure en tant que patient :

Les patients se sont réveillés un beau matin en ce charmant établissement. D'origines diverses et variées, ils ont eu à apprendre la langue française en plus de leur langue maternelle pour communiquer en ces lieux. Il s'agit des rares survivants d'une expérience menée à échelle mondiale par Mr. Daw. Son rêve ? Retrouver le monde de son enfance, peuplé de créatures fantastiques... Comment ? Oh. Ce n'est pas aux patients de le savoir. Mais leur corps change. Leurs comportements aussi...

    ► Votre personnage devra être lié à une créature, issue d'un conte, d'un film ou encore d'un jeu vidéo. Nous sommes très ouverts quand à son origine : nous vous demandons seulement à ce qu'elle soit totalement inhumaine. Les magiciens et les pouvoirs magiques ne seront pas encore tolérés mais seront sujets d'un event futur.

    ► Votre personnage et ses proches ignorent la source de ses hallucinations. Même les spécialistes ne savent pas encore quelle en est l'origine. Elles ont débuté après la majorité de votre personnage, ou bien après, et rapportent à la créature que vous avez choisi.
    Prenons un exemple : Votre personnage est lié à Dracula. Ses visions rapporteront principalement à des morsures, des dépeçages et ainsi de suite.Après chaque crise, votre personnage en sortira épuisé, tant mentalement que physiquement, voire pourra en présenter quelques séquelles.

    ► Après une hallucination particulièrement violente, votre personnage s'éveille dans sa chambre. Il y passa des jours voire des mois où on l'assomma de médicaments pour pouvoir l'étudier en toute tranquillité et s'assurer que tout fonctionnait. On en profita pour lui enseigner la langue française. Bien sûr, votre personnage garde aussi sa langue maternelle ! Après toutes ces vérifications, il put enfin sortir et découvrir ce nouveau monde qui se présentait à lui.

    Rm : Les premiers hommes ayant rejoint Naicelea sont arrivés il y a de cela 5 ans.


Points positifs :
    ► Ils auront des facilités à développer des liens. Les events, même si ils ne les concernent pas directement, auront une influence sur eux, de sorte que de petites surprises leur parviendront sûrement via le panneau d'affichage.
    ►Et des surprises... Il y en aura. Les patients sont en grande partie plongés dans le mystère le plus profond, que ce soit au sujet des hallucinations, ou de ce qu'il se passe autour d'eux. Ou bien... En eux.
    ► Les créatures sont vastes ! Vous ne pouvez en choisir qu'une pour un personnage. Veillez à faire le bon choix, car il aura une importance capitale pour la suite.


Points négatifs :
    ►Les patients n'ont pas accès à toutes les zones ni à toutes les informations
    ► Pour l'instant, ils ne peuvent pas sortir de Naicelea tout comme ils sont dans l'incapacité de tuer un scientifique, même si ce dernier est un simple PNJ. Les patients trop violents sont maintenus dans un certain calme, au moins durant leur visite hebdomadaire au médecin qui leur est affilié. Un meurtre serait bien dommage.
    ►Les patients mettront plus de temps à découvrir certains secrets.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Celebren : 2147483647


MessageSujet: Re: Patient ou scientifique, que choisir ?    Dim 3 Mar - 16:51:16

Si vous préférez jouer un scientifique :

Par scientifique, nous réunissons en réalité tous les métiers rapportant aux soins, qu'ils soient physiques ou mentaux. Dentiste, neurologue, chirurgien, côtoient psychologue ou kinésithérapeute. Bien sûr, selon le métier, ses tâches divergeront. Cependant, il risque de devoir ouvrir davantage son champ d'étude... Les scientifiques sont importants à l'institut. Sans eux, il n'existerait pas. D'importantes responsabilités pèsent sur leurs épaules. Non pas seulement la survie de leurs patients...mais aussi les mystères de ces lieux.

    ► Nous savons que cette classe peut paraître plus fastidieuse à jouer. Ne vous en faîtes pas, nous ne vous demanderons jamais d'employer des termes techniques. Cette catégorie est la plus importante à jouer : sans elle, nous ne pouvons pas permettre la réalisation de bien des events.
    ►Les scientifiques ont traversé des histoires souvent difficiles. Quelque soit leur âge, ils ont souvent été confronté à la vie ou bien à la mort, des expériences qui ont été plus ou moins traumatisantes. Ils ont été choisis par Mr Daw pour leur expérience, leurs capacités, ou pour une particularité. Quoi qu'il en soit, votre personnage en ignore la raison.
    ► Pourquoi et comment votre personnage a t-il été élu ? Mr Daw l'aurait contacté il y a quelques années pour qu'il fasse à ses patients, sans les prévenir, quelques curieuses injections, ou ne lui propose un traitement disons.. Particulier, au fond d'un placard cadenassé d'une pharmacie. Qu'il ait ou non accepté, votre personnage aurait reçu une nouvelle fois une requête du grand milliardaire.
    ► En promesse d'argent ou sous la menace, votre personnage aurait été contraint de venir à l'institut pour y offrir ses services. Il aurait pu tenter, bien sûr, de prévenir ses proches ou des médias, mais, curieusement, il n'eut droit qu'à des silences suspicieux ou de simples hochements de tête. Rien de plus.
    ► Les scientifiques ignorent eux même le mal dont est atteint leur patient. Ils ont pour tâche de les garder en vie, mais sont incapables de prédire ce qu'il va se passer, que ce soit pour eux ou les autres.
    Rm : Les scientifiques peuvent se trouver à Naicelea depuis 10 ans.


Points positifs :
    ►Les scientifiques ont accès à des zones qui sont inconnues des patients. Elles renferment qui plus est des informations importantes au sujet de Naicelea ou bien des patients eux mêmes.
    Rm : Des fiches seront élaborées avec les patients concernés et une des fondatrices.
    ►Ce sont eux qui mènent les expériences sur les patients, dans les limites du raisonnable, bien entendu. Quoi que, les limites sont définies par Mr Daw... Tous les scientifiques garantissent d'une certaine protection vis à vis de leurs patients. Cependant, ils doivent veiller à ce qu'ils restent en vie.
    ►Ils profitent d'une liberté totale et peuvent même entrer dans la chambre d'un patient.


Points négatifs :
    ► Les scientifiques n'auront pas à subir directement de changements : prisonniers d'une hiérarchie, ils ne peuvent pas se rebeller directement... Ni même s'échapper de leurs sorts. Ils sont contraints de rester auprès de leurs patients et ce, 7 jours sur 7, 24 h sur 24 sans la compagnie d'agréables petites infirmières.
    ► Ils risquent de faire face parfois à l'agressivité ou à l'angoisse de leurs patients. La précision peut sembler étrange, mais si vous prenez les rp trop à cœurs, évitez peut être de jouer un scientifique si vous craignez que l'insulte qu'adresse un patient à votre personnage puisse vous toucher.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser ici.
N'oubliez pas, aucune des deux classes n'est à négliger ! L'une ne peut exister sans l'autre. Elles permettent des échanges sur lequel reposeront les futurs events. Nous espérons que le choix n'aura pas été trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Patient ou scientifique, que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bien choisir son armure evasion
» Choisir un chaudron, un tâche pas si évidente.. (Pv libre)
» [FB 1623][Q.G secret de la Brigade Scientifique] Attention, il y a des poils de chat qui trainent par terre ! [Pv Baph']
» Il faut bien savoir choisir ses amis ... [Nico/Elo]
» Le premier patient de l'infirmière Akari... survivra-t-il? [PV Crow]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naicelea :: 
l'essentiel
 :: règlement & contexte :: Annexes
-