AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une pile de dossiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Celebren : 33
Emploi : Chirurgien

Dossier médical
Vous êtes ? :
Inventaire:

MessageSujet: Une pile de dossiers   Dim 9 Fév - 2:55:10

Raphaël A. Lindberg

N'ayez pas peur...

Un petit mot sur le comportement général de Raphaël avec autrui :

Contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, Raphaël n'est pas quelqu'un de particulièrement introverti. Certes, une foule ou quelqu'un de trop bavard l'agaceront sûrement, mais en règle générale il aime le contact des autres, surtout si ces derniers parlent intelligemment. La culture, le savoir sont des choses qu'il admire. Il essaie aussi, autant que possible, de ne pas avoir de préjugés sur les personnes qu'il rencontre.
Cependant, s'il n'éprouve que rarement la moindre animosité envers qui que ce soit, il n'a pas non plus d'amis proches. La seule personne avec qui il entretient une relation privilégiée est sa grande sœur... Mais maintenant qu'il vit loin d'elle, peut-être cela va-t-il changer.

Spécimens recherchés

■ Un collègue avec qui discuter de tout, de rien et de travail. S'échanger des informations sur les patients, sur les nouvelles techniques médicales ou encore sur la machine à café en panne. Raphaël a besoin de quelqu'un avec qui se sentir à l'aise et normal. Éventuellement, cette personne pourrait devenir un ami et confident...[Pris : Maël]

■ Un cobaye qui accepterait de se laisser... hm... "charcuter" régulièrement. L'opération et l'exploration du corps est un acte tout aussi sacré qu'obsessionnel pour le chirurgien, et le lien qui en découlerait serait bien sûr extrêmement fort, pour lui en tout cas. Sensibles s'abstenir, toutefois. [Pris : Leannán]

■ Un méfiant, voire carrément hostile, qui se douterait du comportement bizarre de Raphaël et qui le considérerait comme une menace. Parce que c'est probablement ce qu'il est, un petit peu. [Pris : Thomas]

■ Un supérieur, qui veillerait à ce qu'il ne se laisse pas emporter trop loin dans ses pulsions. Il sera certainement respecté... Mais devra rester vigilant. Même si Raphaël se contrôle la plupart du temps, un petit écart de conduite n'est jamais loin.

Relations

Jesse Clavell

"Je t'aiderai, Narcisse."
Un patient haut en couleurs, qui ne souhaite qu’une chose : rester lui-même. Heureusement, moi et mon scalpel sommes là pour l’aider à stopper les mutations qui commencent à déformer son corps parfait. Et quel sujet d’étude passionnant…

Thimothy St-Jones
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce ullamcorper nisl eget lectus commodo vehicula. Phasellus cursus suscipit ipsum, pretium blandit tellus blandit a. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce ullamcorper nisl eget lectus commodo vehicula. Phasellus cursus suscipit ipsum, pretium blandit tellus blandit a.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce ullamcorper nisl eget lectus commodo vehicula. Phasellus cursus suscipit ipsum, pretium blandit tellus blandit a..

Judicaël Selaouit
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce ullamcorper nisl eget lectus commodo vehicula. Phasellus cursus suscipit ipsum, pretium blandit tellus blandit a. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce ullamcorper nisl eget lectus commodo vehicula. Phasellus cursus suscipit ipsum, pretium blandit tellus blandit a.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Fusce ullamcorper nisl eget lectus commodo vehicula. Phasellus cursus suscipit ipsum, pretium blandit tellus blandit a..

Maël Tsubaki

"Belle journée, n’est-ce pas ?"
Parmi tous mes collègues, c’est avec le comportementaliste que je m’entends le mieux. Nos rencontres aux détours des couloirs et des machines à café finissent toujours en discussions passionnées et passionnantes. Pas de tensions, pas de gêne avec Maël. En sa présence, il me suffit de parler de parler de la pluie et du beau temps pour me sentir normal, et serein.

Thomas Jolicoeur

« Vous cherchez quelque chose ? »

Le diététicien de l’Institut. Je ne le connais que peu, même si nous parlons régulièrement de nos études respectives ensemble. J’ai souvent l’impression qu’il ne m’apprécie guère : peut-être est-ce sa façon de me regarder, ou de… fouiller dans mes affaires, allez savoir.

Christian Gauthier

"Du calme, du calme..."
L’un des patients les plus turbulents de l’Institut, dont on m’a confié le suivi. Christian est comme un enfant effronté, un garnement d’un mètre quatre-vingt-dix qui n’a ni sa langue ni ses poings dans sa poche. Il agit d’abord, et réfléchit ensuite, parfois. Et lorsqu’il fait des bêtises, c’est moi que l’on appelle.

Leannán O'Keefe

« Je connais tes organes par cœur. »

Leannán est la personne vers qui je peux me tourner lorsqu’une crise se profile, que les pulsions sont trop fortes. Pour une raison inconnue, il me laisse jouer avec son corps, utiliser mes instruments tranchants sur sa peau, sans poser de questions. Je lui en suis très reconnaissant et prend grand soin de cet adorable petit cobaye. Mais certains voient cette relation d’un mauvais œil. Je me demande pourquoi… ?

Dernière édition par Raphaël A. Lindberg le Sam 10 Mai - 21:50:10, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celebren : 72

Dossier médical
Vous êtes ? :
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une pile de dossiers   Dim 9 Fév - 13:19:37

BONJOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR!! Je souhaiterai un liiiien, comme tu peux t'en douter! 8D

Donc, comme précisé sur la cb, cela a à voir avec que ce j'ai fait dans mon journal intime (ou presque intime). Jesse ne va pas... bien (non, sans blague?) et subit quelques changements au niveau de son physique depuis déjà... Ouuuh, pas mal de temps! Bref, en plus des dents (mais Raph n'est pas dentiste donc à la limite de ça on s'en fiche) il commence à avoir un ajout anormal au niveau du postérieur (ouuuiii ses jolies fesses doduuuues!)! Je voyais bien Jesse faire les yeux doux à Raph pour qu'il accepte de lui retirer, vu qu'il est chirurgien! Il est prêt à n'importe quoi pour se débarrasser de ça, de toute façon et ça sera toujours mieux que si c'est lui qui le fait lui-même 8D

voilà voilà ~

Dossier médical
Vous êtes ? :
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une pile de dossiers   Dim 9 Fév - 13:25:08

Hm, je pense que cela doit pouvoir se faire. Que diriez-vous de venir me voir prochainement pour que je puisse vous examiner ? Votre problème m'intéresse grandement...

Celebren : 31

Dossier médical
Vous êtes ? :
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une pile de dossiers   Mar 11 Fév - 10:26:31

Je voudrais bien un lien avec toi.

Judicaël est assez hostile face aux médecins, particulièrement ceux du centre, notamment car il est persuadé de pouvoir mieux faire. Cependant il peut avoir une certaine fascination pour le travail du doc’ même si cela ne ferait que le rendre un peu plus jaloux. Car oui il est jaloux des médecins qui eux ont toute latitude pour pratiquer quand lui on l’empêche de donner une simple herbe à mâchouiller.

Bref, si ça te dit…

Dossier médical
Vous êtes ? :
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une pile de dossiers   Mar 11 Fév - 12:37:04

Avec plaisir ! Un peu de compétition ne peut pas faire de mal...

Celebren : 31

Dossier médical
Vous êtes ? :
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une pile de dossiers   Mar 11 Fév - 12:57:28

Super ! J'essaye d'écrire ça rapidement.

Scientifique

Scientifique

Celebren : 16
Emploi : Médecin

Dossier médical
Vous êtes ? :
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une pile de dossiers   Dim 9 Mar - 14:38:39

Bonjour !

Je te présente le collègue parfait : Hope. Hope est une encyclopédie ambulante des sujets les plus attendus (comme la médecine en particulier et la science en général) et inattendus (comme le curling). Fort intelligent, doué d'une vaste culture éclectique, il pourrait être ce collègue que tu cherches, celui avec lequel Raphaël échangerait souvent, du travail en particulier et de sujets plus généraux — sans jamais que la conversation ne devienne trop personnelle, parce que Hope préférerait éviter d'exposer ses faiblesses à ses collègues.

Ça te conviendrait ?

Dossier médical
Vous êtes ? :
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une pile de dossiers   Sam 22 Mar - 13:15:25

Oh pardon cher collègue, je n'avais pas vu votre message ! Toutes mes excuses !
Ça m'irait parfaitement, si la proposition tient toujours, je vous rajoute à mon carnet d'adresse.

Celebren : 96

Dossier médical
Vous êtes ? :
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une pile de dossiers   Mar 22 Avr - 2:25:39

Juuuste pour dire, j'ai mis à jour pour notre lien~ en espérant qu'il te convienne.

Dossier médical
Vous êtes ? :
Inventaire:

MessageSujet: Re: Une pile de dossiers   Sam 10 Mai - 22:07:43

Mise à jour - Maël pour le lien "collègue"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une pile de dossiers