AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

F.A.Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Celebren : 2147483647

MessageSujet: F.A.Q   Dim 3 Mar - 10:10:56

Voici un recueil de questions souvent posées. Peut-être trouverez-vous les réponses à ce que vous cherchez, sinon, allez la poser dans la partie réservée aux invités !

A propos des personnages...

Q: Est-ce que je suis obligé(e) de prendre l'avatar qu'il y a dans les prédéfinis ?

R: Non, tu n'es pas obligé(e), tant que tu respectes les caractéristiques principales du personnage prédéterminé. Si jamais tu souhaiterais prendre un autre physique, nous te demanderons de nous le demander par mp.

Q : Concernant les prédéfinis, suis je obligé de maîtriser sa langue maternelle ? Puis je réinterpréter les descriptions à ma façon ou dois je l'utiliser telle qu'elle est présentée?

R : Non, tu n'es pas obligé, loin de là, de connaître sa langue maternelle. Nous avons imposé une langue commune à l'institut pour que vous soyez libres de la nationalité du personnage sans que vous ne soyez limités par la langue.
Concernant la fiche de présentation des prédéfinis, elle vous offre des pistes : vous devez, bien sûr, respecter les lignes principales mais vous pouvez librement interpréter les textes à votre façon. Par exemple, untel se sentait menacé chez lui : ce peut être pour de bonnes raisons (comme son frère qui voudrait l'éliminer) ou pour d'autres qui concernent plutôt sa santé mentale et son rapport avec le monde qui l'entoure.
(Merci à Witold pour sa question)

Q: Je voulais savoir si il était possible pour moi de faire un vrai " dédoublement de la personnalité" ?

Citation :
Voulant jouer [Cerbère], je pensais a trois personnalités, la principale, Erwan, qui est plutot "normale", la seconde "Ernest", qui est violente et dominatrice etc, et la troisième, "Erza", qui est féminine et réellement soumise.

R : En effet, tu peux faire un réel dédoublement de la personnalité. La "limite" n'intervient que lorsque l'on t'enverra le questionnaire : dans ce cas, tu devras choisir une des réponses proposées et non pas en choisir 3 selon les personnalités de chacun. Un exemple :
1) Quelle couleur vous symbolise t-elle le mieux?
Noir - Rouge - Rose
Tu devras choisir une des réponses et non pas cocher les trois, même si le noir correspond par exemple le mieux à Erwan, le rouge à Ernest et le rose à Erza.
C'est tout simplement pour mieux t'affilier un groupe : après réflexion, nous trouvions qu'il était plus intéressant de découvrir qu'un individu possède trois personnalités, plutôt que déterminer un groupe où iraient les sujets présentant ce trouble. C'est pour mieux préserver le suspens.

Q: C'est quoi ces descriptions de personnages ? N'importe quoi !

R: Ces descriptions servent simplement à définir le personnage. Concernant les liens, tu es libre de les interpréter : ils sont volontairement ouverts sur de multiples voies que tu peux ou non emprunter.

Q: Euh... Je comprends rien aux groupes et à cette histoire de scientifiques et patients...

R: Pour te faciliter la tâche, une description des groupes a été faite par une de tes administratrices dans les prédéfinis. Pour ce qui est de scientifique et patient, viens voir ici : clic !

Q: Comment puis je faire, concernant ma fiche de présentation ?

R: Tu peux compléter ta fiche avant ou après ton inscription, comme tu le sens, et la poster sur le forum une fois inscrit(e). Deux modèles te sont proposés: un modèle simple avec les bases (créature+physique+psycho+histoire) ou alors un modèle différent (créature+histoire). Un questionnaire te sera ensuite envoyé par mp pour que le groupe de ton personnage soit choisi.

Q: Que l'on choisisse mon groupe ? C'est quoi ces histoires ?

R: Un questionnaire te sera envoyé par Mp. Vous devrez y répondre au nom de votre personnage et choisir les réponses qui lui conviennent le mieux. Concernant les personnages à multiple personnalité, fiez vous à sa personnalité dominante ou à celle de votre choix.

Q: Pourquoi je dois remplir mon journal intime ? C'est obligatoire ?

R:  C'est fortement conseillé, de façon à ce qu'on ne t'oublie pas pour les events et qu'on voit un peu comment se sent ton personnage au sein de l'Institut...

Q: Mon personnage peut-il avoir un animal de compagnie ?

R: Non, tout simplement pour des raisons d'hygiène et de sécurité. Après tout, l'Homme est déjà un être assez sauvage par sa propre nature. Le rajout d'animaux entraînerait un rajout de règles dont on peut se passer.

Q: Les hallucinations de mon personnage ont-elles une influence sur sa vie réelle ?

R: Oui, bien sûr. Si, par exemple, votre personnage a des hallucinations concernant une maison en flammes, il peut y avoir mis le feu ou simplement assister au-dit incendie. Libre à vous de voir quelle est son implication concernant ses visions.

Dernière édition par M. Daw le Sam 22 Juin - 15:25:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: F.A.Q   Dim 3 Mar - 10:11:58

A propos des rps...

Q: J'aimerais bien rp, mais j'ai peur de m'incruster...

R: Tu peux poster une demande de rp pour voir si quelqu'un serait intéressé par un scénario. Tu peux aussi poster un sujet [libre] et nous prévenir pour que nous puissions le mettre en valeur et ainsi tu auras plus de chances à ce que quelqu'un s'y intéresse. Sinon, si le rp que tu convoites n'est pas réservé à quelqu'un, et bien vas-y, ne te gêne pas ! Si tu as un doute, envoie un message au(x) membre(s) concerné(s).

Q: La personne qui rp avec moi fait agir mon personnage n'importe comment !

R: Dans ce cas, signale le à la personne avec qui tu rp. Si elle ne cesse pas, préviens nous par Mp et nous agirons.

Q: Oula, mais il écrit 50 lignes et je n'en fais que 20 !

R: Et alors ? La longueur ne compte pas (ça dépend des cas. Mais ça, c'est autre chose...), mais la qualité, oui. Nous avons imposé un nombre de lignes car il en faut bien un, mais pas de soucis à se faire si vos Rps ne sont pas aussi longs que ceux de vos partenaires.

Q: Mais pourquoi est-ce qu'il n'y a pas de filles ?

R: Yaoi, mon chaton, yaoi. Parlez de filles si vous voulez, mais vous ne pouvez pas les jouer ;)

MessageSujet: Re: F.A.Q   Dim 3 Mar - 10:15:03

En vrac...

Q: Je voudrais bien créer un jeu dans la partie flood, je peux ?

R: Bien entendu que tu le peux ! (réponse constructive !)

Q: Eh ! Mais ta F.A.Q, j'l'ai déjà vue quelque part !

R: Si tu parles de celle de Dancing Mad, normal, Kynu/scarecrow/L. Deimos Moriarty en est la fondatrice.

Q: C'est quoi les Celebren ?

R: C'est l'argent du forum, pour ton personnage. Tout est expliqué ici: clic !

Q: On peut faire des trucs un peu cochon sur la chatbox ?

R: Du temps que tu ne délaisses pas les autres, oui, certainement :)!

Q: Dites, les admins, vous vous connaissez d'où ?

R: D'un monde parallèle.

Q: Top sites ? C'est quoi ?

R: Si tu veux que le forum soit connu, autant cliquer dessus toutes les deux heures ! Cela nous permet de faire de la pub et de ramener du monde ~

Q: Pourquoi ?

R: Parce que ?

Q: Quel est le sens de la vie ?

R: La choucroute.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F.A.Q   

F.A.Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1