AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement de l'Institut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Celebren : 2147483647


MessageSujet: Règlement de l'Institut   Ven 1 Mar - 9:42:53

Nous le savons que trop peu, les règlements sont pénibles à lire. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons faire en sorte que celui là soit le plus agréable possible ♥


Règles générales d'inscription


- Tout d'abord, sachez que ce forum est un forum yaoi (relations sexuelles entre hommes uniquement). Homophobes, passez votre chemin ! Aucune demoiselle n'est jouable sur le forum. De plus, nous vous conseillons d'avoir au minimum 18 ans pour vous inscrire. Si vous voulez tout de même venir, nous ne serons pas responsables ~

- Ensuite vient la règle la plus classique que vous avez du lire une centaine de fois (même dans le règlement intérieur de votre établissement scolaire, si si, c'est vrai...) : pas de propos injurieux, pas d'homophobie, racisme... Pas d'atteinte aux religions non plus, à n'importe quelle croyance en général que ce soit dans le flood, dans les rps, ou sur la chatbox ! Si vous avez un quelconque problème, n'hésitez pas à en parler à l'administration ♥ Nous sommes là pour vous écouter !


Personnages & rp

- La taille règlementaire des avatars de 200X320px. Pas d'images réalistes ! Dessins, jeux vidéos ou mangas, choisissez là-dedans ♥ Pour ce qui est de votre pseudo, nous acceptons toutes les origines ethniques. Votre pseudo peut être sous forme de Prénom+Nom, Prénom P² Nom ou encore P Prénom² Nom. Pas de symboles ni signes, uniquement des lettres ! Sinon, vous serez automatiquement supprimés.

- Après votre inscription, vous avez un maximum de deux semaines pour faire et poster votre fiche de présentation. Si cela ne vous suffit pas, n'hésitez pas à nous demander un délai en nous expliquant pourquoi. Nous ne sommes pas méchantes, ne vous en faites pas (je crois...). Des prédéfinis crées par vos administratrices ou d'autres membres sont mis en place sur le forum. Ils sont là pour vous ! Seule petite règle pour les jouer: respectez simplement ce qu'il est inscrit sur leur fiche.

- Une fois votre présentation terminée et postée, vous recevrez un petit questionnaire par mp afin que votre groupe soit déterminé. Essayez d'y répondre le plus rapidement possible pour être validé et pouvoir rp ! Ce ne sont pas des questions difficiles, juste quelques petites choses sur d'éventuelles intentions de votre personnage. Quand vous serez validé, pensez à faire votre fiche de relations et de topics à l'endroit prévu à cet effet !




- Un minimum de 20 lignes pleines par rp est demandé. Ce n'est pas si difficile... Un peu de description, un éventuel flashback et hop ! Pensez à préciser si votre rp est libre ou privé dans le titre, entre crochets par exemple .Les rp hot sont bien entendus autorisés, prévenez simplement dans le titre également.

- Ne faites pas intervenir votre interlocuteur sans son accord. Vous ne pouvez le faire parler à tout va sans son avis, de même que vous ne pouvez pas le tuer et ainsi de suite. Un minimum de politesse, tout de même :3


Chatbox...


- Depuis quelque temps, la politesse se perd. N'oubliez pas d'accueillir les nouveaux venus. Vous pouvez faire des rp cb mais n'isolez pas ceux qui n'y participent pas. De même, ne construisez pas l'histoire de votre personnage sur la cb...

- En ce qu'il concerne vos problèmes personnels :

* Ne racontez pas des choses trop privées sur la Chat Box. Parfois, face aux malheurs de certains, d'autres peuvent se montrer durs ou vous blesser par leurs propos. Évitez les sujets trop intimes si vous êtes sensible. Vous pourriez, par exemple, parler de la mort de votre grand mère, certains pourraient se permettre quelques remarques comme "C'est quand qu'elle se fasse incinérer, qu'on se fasse un barbecue?". Ce peut être de l'humour, mais si vous n'avez pas le cœur de les supporter, n'en parlez pas.

* Vos soucis vis à vis d'autres membres ou lorsque une discussion commence à gagner en tensions : nous vous conseillons de vous déconnecter et de régler ça par Mp. Si nous recevons des plaintes concernant l'ambiance, nous devrons sévir. Que vous soyez victimes ou coupables, nous vous préviendrons qu'un avertissement a été posté contre vous. Nous ne sommes pas là pour régler vos disputes, mais pour permettre une bonne ambiance sur la chat box.

- Tout propos hautains ou autres sont interdits. Nous vous conseillons d'éviter les sujets à polémiques comme la religion, etc. Si jamais vous n'êtes pas en totale maîtrise de vos paroles, que ce soit en étant saoul ou sous substances illicites, ne venez pas sur la Chatbox. Nous pouvons tolérer un écart maladroit, mais si cela se répète, vous vous verrez bannis de la chatbox.

- Au bout de deux avertissements, vous serez bannis une semaine de la ChatBox.
Plus les avertissements seront nombreux, plus cette durée d'exil sera longue.
Si au bout d'un certain nombre d'avertissements et si vos faits sont graves, votre compte sera supprimé, mais nous vous préviendrons auparavant par un Mp.


Dernières règles en vrac...


- Les administratrices sont gentilles. Pour de vrai hein. Donc si il y a un souci, nous sommes là pour vous écouter. Mais nous ne sommes pas des guimauves non plus quand la situation ou les individus l'exigent. Nous sommes sévères, mais c'est pour veiller à ce que l'ambiance reste la plus agréable possible pour tous =3 Nous veillerons à rester le plus objectives possible.

- Le flood ? Oui, il est ouvert ! Vous pouvez y poster bien entendu. Attention tout de même à ne pas délaisser le rp pour ça...

- Pensez à regarder le panneau d'affichage assez souvent. De même, pensez à regarder votre petite boitounette à mp. On ne sait jamais.

- Et la règle la plus importante: AMUSEZ VOUS ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement de l'Institut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» INSTITUT XAVIER ⊹ Informations et règlement
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naicelea :: 
l'essentiel
 :: règlement & contexte
-