AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Journal n°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Celebren : 2147483647

MessageSujet: Journal n°3   Mar 20 Aoû - 12:45:50

Régulièrement, nous posterons des articles dudit journal que vous pourrez commenter si le désir vous en dit. Vous pouvez aussi en écrire ! Dans ce cas, vous n'avez qu'à nous transmettre votre écrit par MP. Tous les sujets sont autorisés.
Un abonnement vous est disponible : en échange de 2 celebrens par mois, vous aurez la chance d'être choisi pour un article qui vous sera entièrement dédié ! Un bon moyen pour faire connaître votre personnage et le faire suivre. Pour vous abonner, veuillez me MP.

Si vous voulez suivre Jesse, vous pouvez lire sa fiche ici.
Sa fiche de relations est accessible par ici, n'hésitez pas à lui demander des liens !
Si vous optez plutôt pour le harceler sur sa messagerie, c’est par .
Pour terminer, nous vous encourageons à parcourir ses rps !
• A l’ouverture de l’atelier d’arts manuels : Arts Manuels
• Perdu dans le labyrinthe, avec Fritz & Loras : Une boussole ? C’est quoi ?

Jesse Clavell

article spécial du journal de naicelea

Vous n'en avez pas assez ?

• Il appartient au groupe des Airs.

• Jesse porte un maillot de bain absolument ridicule…

• Il est vraiment trop narcissique. Vraiment.

• Il a cette tendance à me harceler de MP et autres messages étranges. Il me jette aussi des cailloux dessus.

Une petite lampe de chevet diffuse courageusement une lumière tamisée. Le sol est recouvert d'un tapis rouge, assez épais pour étouffer le moindre pas. M. Daw a choisi de mener son interrogatoire au bureau du bibliothécaire, cette fois-ci. Pour l'occasion, un canapé a été placé pour accueillir le jeune invité de cette soirée d'été. Des rideaux de velours sombre dissimulent les murs. Un majestueux fauteuil est plongé dans l'ombre, bien que l'on devine la silhouette du milliardaire. Une homme de grande taille, vêtu d'un costume noir, aux chaussures bien vernis. La lampe de chevet trônant sur une petite étagère laisse apercevoir sa courte chevelure, se reflète dans ses yeux et esquisse le contour de ses lèvres, des lèvres ornées d'un sourire curieusement amusé. On toque à la porte. Un scientifique est allé lui chercher la jeune personne à interroger...

Interview

«   Bienvenue, Monsieur Clavell. Prenez donc place... »
    Ooooh, je suis ravi d'être ici! Franchement, qui de mieux que MOI pour faire la couverture d'un magasine! J'espère que vous prendrez des photos, vous avez de la chance je magnifique de tous les côtés!

« Parlez donc, je vous écoute. D'où venez-vous? »
    Ah bah ouais, je compte bien parler, on vous entendra plus Monsieur le Dirlo! Alors évidemment une beauté comme moi ne peut venir que de l'Angleterre hein! Alors J'ai toujours vécu dans la belle ville polluée de Londres même si on m'a trainé de force ici! C'est vraiment merdique le coin d'ailleurs... FIN BREF! C'était à la périphérie de la ville, enfin vous savez c'était pas trop pourri mais pas la grande classe non plus. C'est miraculeux que je sois resté aussi beau nan ?

« Qu'aimez vous donc faire, quelles sont vos occupations ? »
    Aloooooors... Mes occupations... Euuh... J'aime... J'aime bien manger, enfin grignoter. Mais surtout pas trop parce que je fais gaffe à ma ligne hein! J'aime aussi les films et les jeux vidéos, après je suis aussi dans plusieurs ateliers cools ici. Genre le ciné - c'est logique quoi - la mécanique parce qu'il y a aussi Frite et l'atelier des jeux. J'adore jouer genre avec les jeux de cartes là. Surtout les jeux d'argent parce que je me fais plein de blé comme ça. Sinon je pourrai parler d'autres choses que je fais mais je pense pas que ça vous plairait à vous monsieur le directeuuuur! Ni à nos chers lecteurs qui sont siiiii mignons !

« Dans quels endroits avons-nous plus de chances de vous trouver dans l'institut ? Et pourquoi ces endroits ? »
    Bah déjà et c'est vraiment logique je suis dans ma chambre! Quoi de mieux qu'un endroit où il n'y a personne d'autre que moi? Je me tiens d'ailleurs merveilleusement bien compagnie! Mais ça n'empêche personne de toquer pour venir parce que si je suis de bonne humeur il y a une petite chance pour que j'ouvre! Après bah écoutez, je vais dans le foyer pour traînasser, là où se déroule les ateliers puis dans le réfectoire aussi hein... Faut bien sortir manger de temps en temps même si franchement vous pourriez faire un effort niveau plats! C'est vraiment pas un cinq étoiles!

« Si vous devriez vous décrire par 3 défauts et 3 qualités, lesquelles choisiriez-vous ? »
    Ah trois qualités déjà c'est SUPER facile pour moi! Déjà quoi dire à par que je suis beau? C'est plutôt une bonne qualité nan? La meilleure d'ailleurs selon moi! Ensuite je suis super gentil, un véritable ange je trouve! Tout le monde le dit et si ce n'est pas le cas, c'est qu'ils mentent c'est tout! Après je peux aussi dire que je suis super malin, super débrouillard et c'est pour ça que je veux faire l'atelier de mécanique! Puis ensuite... pour les défauts bah... Oh je suis bête c'est vrai, je n'en ai pas voyons !

« Quel est l’événement de votre enfance qui vous a le plus marqué ? »
    Un évènement dans mon enfance? J'en sais rien moi, enfin j'ai vécu pas mal de trucs quand même mais je me suis plutôt fait chié quand j'étais gosse! De toute façon tout m'emmerdait, même ma famille donc il n'y a rien d'intéressant à raconter. Quand j'ai perdu ma première dent ou des conneries du genre... Ca n'intéresse que les gonzesses ça. Après dans l'adolescence je dois dire que j'ai fait pas mal de trucs qui m'ont assez marqué ouais, mais j'en parlerai pas parce que ça n'intéresse que moi Monsieur le Dirlo! Mais après bien sûr si vous me payez je pourrai toujours vous le dévoiler, mais seulement en privée bien sûr!

« Quel est le plat que vous avez préféré manger à l'Institut ? »
    Les choux à la crème... Alors là c'est clair, c'est pas du cinq étoiles mais je crois que ce j'aime le plus ça reste le merlu frit avec mayo allégée accompagnée de batavia et de mâches, mes salades préférées! Je dois avouer que le poisson n'est pas trooooop mal fait mais le reste qu'on peut découvrir au réfectoire... Ca doit s'arranger.

« Quel Quelles sont les personnes avec qui vous vous entendez le mieux, ici ? »
    Alors il y a certaines personnes qui sont cools. Enfin en tout cas elles ont une bonne tête donc je les aime bien! Genre il y a Lolo, il y a aussi Jay et Lean, il y a aussi Frite parce qu'avec ses évasions à la con il me fait quand même plutôt marrer. Il y a d'autres personnes avec qui je crois que je m'entends bien aussi, genre Thimo. Donc en fait c'est plutôt cool je trouve dans le coin.

« Une citation pour vous définir ? »
    Facile, " Dans nos ténèbres, il n'y a pas une place pour la beauté. Toute la place est pour la beauté. " Ca me ressemble bien nan? Ca veut dire que toute la place est pour moi, je ne vois QUE ça!

« Vous avez l'autorisation de me poser une seule et unique question... Laquelle ? »
    Vous portez des strings ?

«    Un mot de la fin, peut-être ? »
    Je ne sais pas ce que je pourrai dire d'autre à part le faire que je m'aime!

M. Daw a finalement un signe de tête.
« Merci d'avoir répondu à mes questions, Monsieur Clavell. Vous pouvez à présent rejoindre votre chambre. » Un signe de main accompagne son invitation avant que la lumière ne s'éteigne...

Jesse est lié au Kistune.  

Qu’est-ce que le Kitsune ?
Le Kistune est un esprit du folklore japonais. Il est représenté la plupart du temps sous la forme d’un renard. L’on dit même que ce serait une renarde… (Jesse nous mentirait-il sur son sexe ?)
C’est une créature pleine de ruse, capable de pousser bien des personnes dans un état catastrophique.
Le Kitsune peut prendre forme humaine pour troubler les  êtres humains…
Dans la culture populaire, on le dit même capable de transformer la réalité pour en faire une illusion parfaite.

Et dans la culture populaire ?

On le retrouve dans de nombreux mangas et animes japonais et asiatiques en général.
    Il est également présent dans bien des jeux vidéos, que ce soit Pokemon, The Legend of Zelda ou encore dans la série Tales Of.

Revenir en haut Aller en bas

Celebren : 2147483647

MessageSujet: Re: Journal n°3   Mer 27 Nov - 14:00:06

Notre très cher Jesse m'a envoyé, il y a quelques temps de cela, un article ma foi bien intéressant concernant les Ateliers...  Je m'excuse d'ailleurs pour le temps que j'ai mis à le retrouver parmi mes nombreux dossiers et je tiens à vous remercier pour votre participation quant à la rédaction de notre journal.

LES ATELIERS

Mais qu'est-ce donc que c'est que ces machins?

Mes chers lecteurs adorés, l'institut ne nous laisse pas moisir dans notre chambre à regarder le plafond! Miracle! D'où je sors cela? Mais voyons il faut être troglodyte pour ne pas le savoir, car il y a maintenant un certain temps le directeur a ouvert différents ateliers pour animer la vie quotidienne des patients de ce beau, grand et horrible institut paumé. Tous les petits curieux ont ainsi eu le temps de faire leur choix, de s'inscrire et de jeter un petit coup d'œil aux nombreux et diversifiés ateliers qui étaient exceptionnellement ouverts à tous! C'est pour cela qu'à présent je vous propose d'aller faire un petit tour pour voir quelles sont les occupations nouvelles de nos patients et également récolter leurs avis mais pas seulement! Car j'ai également en exclusivité une interview de… Et oui mes petits loups, de Monsieur Daw! Je vous le dis, j'ai vraiment le charme pour ça!

Commençons par voir quels sont les ateliers auxquels nous pouvons participer car tous sont plus différents les uns que les autres pour toucher un maximum de personnes! Sans caméra caché, je suis donc allé visiter les différents endroits où se ils se trouvaient! L'atelier d'arts manuels, dirigé par un certain rastaman du doux nom de Corto, a ouvert ses portes dans le pré de l'institut (oui, là où il y a de la terre partout, des insectes et une désagréable odeur de nature) pour offrir un vaste endroit où exprimer son côté artistique. Ainsi les gens pouvaient faire autant de la peinture que de la sculpture sur argile, toute sorte de matériaux étaient mis à la disposition des patients. J'ai d'ailleurs pu poser quelques questions au gérant aux lunettes de soleil même si je crois l'avoir un peu effrayé le pauvre!

Rasta nous parle (ou presque):

Bref, voici un gérant bon pied, bon œil! Enfin peut-être pas pour l'œil mais il reste en bonne santé, non? Nous verrons bien, faisons lui confiance car nous n'avons pas le choix et notre tour de l'institut en quatre-vingt-dix minutes n'est pas terminé! Un autre atelier bien intéressant à voir est celui concernant le cinéma! Qui n'a jamais rêvé de se prendre pour Bruce Willis ou Chuck Norris et sauver le monde? Et bien ici… Vous pourrez admirer encore et encore leurs exploits, bande de petits cinéphiles! Même si nous sommes encore à l'ère de pierre avec des cassettes, les films proposés pour l'ouverture sont centrés sur l'action alors il faudra voter pour ensuite regarder! Le petit gérant enrobé qu'est Leannan a de bons goûts là-dessus nan? D'ailleurs j'en ai aussi profité pour lui poser des questions, surtout que je participe à cet atelier!

Lean nous parle:

Attention un autre atelier promet d'attirer du monde, des gourmands surtout! Et ouais, c'est l'atelier de cuisine géré par notre kupo favori, Loras! Attention pas de bazar et bataille de nourriture interdite! Ici c'est rigueur et cuisson parfaite pour de délicieux petits plats! Tout semble en ordre dans les cuisines de l'institut et j'espère que certains repas seront cinq étoiles au réfectoire grâce à ça! Car cet atelier va permettre de former de futurs cuisiniers et je vous le promets mes choupinets, ça sent super bon en cuisine pour le moment! En tout cas Loras veille bien là-dessus et en a même beaucoup à dire!

Loras nous parle:

Mais parfois les fours peuvent tomber en panne! Horreur, malheur! Qu'est ce que l'on peut faire! Heureusement que notre Frite nationale est là pour nous apprendre à nous servir d'un marteau et d'un tournevis pour pouvoir réparer tout ce qui est cassé! Fini la crainte d'être maladroit car tout se remonte comme par magie! Enfin avant ça il faut apprendre bien sûr et attention aux doigts abimés par un coup de marteau mal avisé! En tout cas pour ce genre d'atelier qu'est la mécanique il faut vraiment être attentif mais l'amusement n'est pas banni parce qu'avec ce phénomène comme gérant on ne peut qu'avoir une après-midi détendue! Mais bien sûr notre cher mécanicien est là pour aider et d'ailleurs je l'ai également interrogé, il est très bavard!

Frite nous parle:

LES SOLITAIRES

Les pauvres choupinets, il n'y a personne pour eux?

Il y a d'autres ateliers qui pour le moment n'ont pas énormément de monde, au plus grand malheur que notre directeur préféré sans doute! Il y a par exemple l'atelier musique, situé pour le moment dans une petite salle d'étude en attendant d'avoir plus de participants, qui permet de découvrir de nouveaux genres musicaux mais aussi pour s'entraîner sur des instruments en tout genre! Il est géré par le doux et sensible Thimothy. Vous me connaissez les pitloups j'ai pas pu m'empêcher d'aller le voir et entre deux morceaux de musique je lui ai sauté dessus pour pouvoir lui poser avec un grand sourire mes questions. C'est pas beau la vie?

Le musicien nous parle:

Voilà donc le beau programme (inexistant) de notre musicien!!! Alors les mecs bougez vous, on fera des clips de music avec des gens trop sex dedans! Bon j'arrête mes bêtises, continuons sur les autres ateliers qui n'ont pour le moment aucun gérant mais qui n'attendent que des membres pour s'activer! Il y a l'atelier des jeux en tout genre, surtout pour apprendre les jeux de cartes et de société. Quoi de meilleur que ça pour pouvoir par la suite savoir déplumer ses amis? Ou bien c'est un moyen de détendre ses soirées lorsqu'il y a une panne de courant, après tout rien est mieux qu'un bon monopoly pour s'occuper à condition de ne pas voler le banquier! Ne vous avisez pas à essayer les jeux de rôle sur ordinateur car ceux-ci mettent plus de temps à s'allumer qu'un escargot à parcourir le couloir Est, je vous le jure, j'ai testé! En tout cas cela promet plutôt pas mal et c'est un des ateliers auquel je participe, si vous voulez retrouver votre cher rouquin!

Par contre si vous préférez le calme pour prendre un peu de repos, découvrir la nature mais aussi se connaître soi-même vous pouvez aussi participer à l'atelier zen! Bien sûr ce ne sera pas au milieu d'un jardin japonais car je connais une personne qui est un peu radine mais rien ne vous empêchera d'essayer d'en construire un vous-même, ça sera mieux pour la circulation du Qi! Pour le moment un seul patient est assez motivé pour les longues balades en forêt qui vous sont proposées autant que pour les cours de yoga pourtant il faut en profiter, vous apprendrez ainsi des figures sympas qui vous permettront de détendre votre corps jusqu'à ce que vous soyez plus calme!

Bien sûr si vous voulez construire un jardin japonais il faut avoir quelques compétences en… Jardinage! Oui c'est bien! Vous avez de la chance car un atelier a été ouvert spécialement pour ça! Malheureusement aucun gérant ne s'est encore proposé mais cela n'empêche pas de déjà s'entraîner à faire pousser des plantes vertes dans un petit coin de la chambre! Vous aurez le loisir de faire un petit jardin perso (d'ailleurs si vous cherchez des idées de plantes à faire pousser je peux vous renseigner, et également vous payer pour le faire à ma place ♥) et également vous occuper des haies du labyrinthe mais faites gaffe à ne pas vous perdre, on ne sait jamais!

Deux ateliers n'ont malheureusement ni membres ni gérants, à croire qu'ils sont mal-aimés et donc c'est pour cela que je vais leur faire un peu de publicité dans mon très long article! Il s'agit de l'atelier de couture autant que l'atelier sur la littérature. Ainsi les gens ne sont pas intéressés par ça? Alors ça, vous ne voulez pas apprendre à réparer vos slips et à recoudre vos tee-shirts? Vous apprendrez à coudre en profitant d'un thé et de petits gâteaux comme les vieilles en Angleterre, vous en avez de la chance non? Et pour la littérature, vous n'êtes pas tenté de lire des romans d'amour et d'aventure? Certes la bibliothèque est un endroit barbant mais cela vous permettrait de vous cultiver bande de mous du genou! (moi bien sûr je suis déjà parfait).

LES ATELIERS

Petit peuple, nous vous demandons votre avis!

Donc comme je vous l'ai déjà dit dans la première partie de mon article, je n'ai pas interrogé que les gérants car comme tout le monde le sait, ils pourraient en vérité être manipulés par le directeur même! Qui sait… C'est pour cela que j'ai aussi interrogé les différents patients qui participent aux ateliers et j'ai ainsi pu avoir leurs différents avis à leur sujet. Camarades cinglés, je vous laisse la parole ;

Lorian nous parle:

Jayden nous parle:

Nathanaël nous parle:

Oh mais voilà qui est bien intéressant à savoir! En tout cas mes chers amis vous vous demandez sûrement pourquoi il n'y a seulement trois personnes qui ont le privilège d'être dans mon article… Mais c'est pourtant simple! Il n'y a que ces courageux patients pour s'être inscrits aux ateliers! Mais alors vous autres, qu'est-ce que vous attendez?

LE MUST

Lorsque le roux interroge le Dirlo

Et ouais, qu'est ce que vous croyez, j'en ai assez dans le pantalon pour faire ça! Et je suis sûr que vous allez prendre un véritable plaisir à lire ce que pense notre cher directeur au sujet des ateliers. Après tout, nous vous posons des questions mais vous n'êtes pas les seuls. Que pouvais-je demander? Déjà si il les avait lui-même testé… Après tout il faut vérifier si c'est aux normes actuelles de sécurité non? Cela pourrait-être très dangereux pour nous, un coup de couteau est si vite parti après tout…

Le Dirlo nous dit TOUT:

Merci encore pour ta participation, Jesse
Revenir en haut Aller en bas

Journal n°3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut