AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Journal n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Celebren : 2147483647

MessageSujet: Journal n°2   Jeu 8 Aoû - 18:47:35

Régulièrement, nous posterons des articles dudit journal que vous pourrez commenter si le désir vous en dit. Vous pouvez aussi en écrire ! Dans ce cas, vous n'avez qu'à nous transmettre votre écrit par MP. Tous les sujets sont autorisés.
Un abonnement vous est disponible : en échange de 2 celebrens par mois, vous aurez la chance d'être choisi pour un article qui vous sera entièrement dédié ! Un bon moyen pour faire connaître votre personnage et le faire suivre. Pour vous abonner, veuillez me MP.

Si vous voulez suivre Lorian, vous pouvez lire sa fiche ici.
Sa fiche de relations est accessible par ici, n'hésitez pas à lui demander des liens !
Si vous optez plutôt pour lui demander un rp, vous pourrez dénicher son agenda en passant par .
Pour terminer, nous vous encourageons à parcourir ses rps !
• Au Réfectoire, en compagnie de Loras D. Moriarty : Petit creux nocturne
• Dans la Salle étrange, nichée dans les Sous-sols, en compagnie de Thimothy St Jones : Temps pour un peu de repos...

Lorian Mikk

article spécial du journal de naicelea

Vous n'en avez pas assez ?

• Il appartient au groupe des Airs.

• Eh bien sachez que Lorian fut le premier client du magasin. Ses premiers achats furent : une crème solaire, un parasol, une paire de lunettes de soleil (discrètes) et une glace !
Sa fortune actuelle s'élève à 15 celebren.

• Il aime beaucoup les bonbons, semblerait-il.

•Il est souvent voire toujours accompagné d'un petit fantôme en plastique offert par son grand-frère.

Une petite lampe de chevet diffuse courageusement une lumière tamisée. Le sol est recouvert d'un tapis rouge, assez épais pour étouffer le moindre pas. M. Daw a choisi de mener son interrogatoire au bureau du bibliothécaire, cette fois-ci. Pour l'occasion, un canapé a été placé pour accueillir le jeune invité de cette soirée d'été. Des rideaux de velours sombre dissimulent les murs. Un majestueux fauteuil est plongé dans l'ombre, bien que l'on devine la silhouette du milliardaire. Une homme de grande taille, vêtu d'un costume noir, aux chaussures bien vernis. La lampe de chevet trônant sur une petite étagère laisse apercevoir sa courte chevelure, se reflète dans ses yeux et esquisse le contour de ses lèvres, des lèvres ornées d'un sourire curieusement amusé. On toque à la porte. Un scientifique est allé lui chercher la jeune personne à interroger...

Interview

«  Bienvenue, Lorian. Assieds-toi donc... »
    *Entre doucement en regardant autour de lui intrigué et intimidé. Il s'installe dans un fauteuil et ramène ses jambes contre son torse, puis passe ses bras autour. *

« Parle moi donc de toi. D'où viens tu ? »
    Je suis né à Barcelone le 31 octobre. J'ai grandit dans cette ville avec mon grand frère. *sourire * Je l'ai quitté il y a quelques semaines lorsque je suis arrivé à l'institut.

« Quelles sont tes principales occupations ? »
    Heu... Dessiner. J'adore ça. Il y a pleins de belles choses ici à mettre sur papier ou sur toile. J'aime me promener autour de l'institut, observer la nature.... Oh! Et manger aussi! Dès que j'ai faim, je me rend au refectoire où Loras me donne toujours quelque chose de bon. *large sourire * Et bien sûr, dormir.

« Quels sont les endroits où l'on a le plus de chances de te croiser dans l'Institut ? Pourquoi ? »
    Le plus souvent, je suis dans ma chambre. Ensuite, au refectoire parce que j'adore manger.... Après... Ca dépend. J'aime beaucoup la salle étrange du sous-sol ou passer du temps avec Thimothy. L'écouter  chanter ou jouer du piano, c'est apaisant. Sinon, quand il ne fait pas trop chaud, j'aime bien aller me balader autour de l'institut.

« Si tu devais te décrire par 4 défauts et 4 qualités, lesquelles choisirais-tu ? »
    Heu... *lève les yeux vers le plafond et se ronge le pouce * Je suis timide, pas très intelligent, gourmand et moche. Quant aux qualités, et bien... Heu.... Je suis calme, assez bon dessinateur,  enfin je crois. Je suis sincère et tolérant.

« Quel est l’événement de ton enfance qui t'a le plus marqué ? »
    Quand mon grand frère m'a montré une photo de maman pour la première fois. Je n'oublierai jamais son visage. Elle était si belle.

« Quel est le plat que tu as préféré manger à l'Institut ? »
    Les choux à la crème... Heu non! Les tartellettes à la framboise... Ah non! L'opéra... Heu... *se ronge le pouce * A vrai dire, je ne sais pas. Il y en a tellementque j'aime. Loras est un excellent cuisinier.

« Quel est ton animal préféré ? Qu'est-ce qu'il représente à tes yeux ? »
    Mon animal préféré?... Heu... Les oiseaux. Quand j'étais plus jeune, je mettais des miettes sur le rebord de ma fenêtre pour qu'ils viennent. J'aimais bien les regarder manger. Ca m'arrivait même de leur parler. Je les considérais comme des amis. J'apprécie particulièrement les corbeaux parce que je trouve leur plumage magnifique. C'est pour ça que j'ai cru en être un.

« Si tu devais choisir une citation pour te définir, laquelle choisirais-tu ? »
    "La vertu comme les corbeaux, niche dans les ruines", d'Anatole France. Je ne l'ai jamais comprise, mais je l'aime bien.

« Tu es en droit de me poser une question. Laquelle choisis-tu ? »
    A quoi ressemble le fantôme de l'institut?

«  As-tu un mot à rajouter ? »
    Non, je ne crois pas.

M. Daw a finalement un signe de tête.
« Merci d'avoir répondu à mes questions, Monsieur Mikk. Vous pouvez à présent rejoindre votre chambre. » Un signe de main accompagne son invitation avant que la lumière ne s'éteigne...

Lorian est lié à Hugin.  

Qui est Hugin ?
Dans la mythologie nordique, Hugin et Munin n'étaient autre que les corbeaux messagers accompagnant Odin. Comme Zeus soutenu par son aigle, ces corbeaux ont souvent servi de symbole pour le Dieu.
Hugin signifiait la pensée, alors que Munin incarnait la mémoire. Ces deux corbeaux parcouraient les neufs mondes dès l'aube et rapportaient à leur maître ce qu'ils avaient pu y voir et y entendre une fois le jour passé.
On peut d'ailleurs citer quelques vers du Grímnismál, un poème où peut se découvrir la mythologie nordique :
    « Hugin et Munin
    Volent chaque jour
    Au-dessus du sol immense ;
    Je m'inquiète que Hugin
    Ne revienne pas,
    Pourtant c'est pour Munin que je suis le plus anxieux »

Et qu'en est il de ces 9 mondes ?
Cliquez sur les noms pour plus de renseignements !

Revenir en haut Aller en bas

Journal n°2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut