AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ouverture de l'Atelier Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Celebren : 100
Emploi : Compositeur

Dossier médical
Vous êtes ? :
Inventaire:

MessageSujet: Ouverture de l'Atelier Musique   Sam 3 Aoû - 9:12:22

Ouverture de l'Atelier
Musique

J'avais enfin eu les clefs par M. Daw ! Ce n'était pas trop tôt... J'avais mis un certain temps à trouver la salle. J'avais déjà dû explorer le hall avant de grimper au premier étage ! J'essayai d'ouvrir pratiquement toutes les portes des différentes salles d'étude avant de pouvoir me glisser dans l'ouverture d'une de ces dernières. Tout le matériel m'attendait patiemment... Une petite salle, rien d'exceptionnelle, des murs blancs sur lesquels j'allais placarder des partitions, probablement, ou des tutoriels. De grandes fenêtres s'ouvraient sur les jardins de l'Institut, laissant entrer une lumière bienfaisante. Mes yeux furent aussitôt capturés par les charmes d'un piano, avant que mes mains n'aillent errer sur les cordes d'un violon. Je pus remarquer avec plaisir la présence de tambours et d'autres instruments à percussions, d'une guitare électrique, d'une harpe... Je pourrais continuer la liste, mais ce serait un travail inutile et fastidieux.
Le club ne comptait qu'un membre, à part moi. J'en étais un peu attristé ; personne n'était il donc sensible à la musique ? Personne ne souhaitait se perdre dans les bras d'une muse ? Mais M. Daw avait su me conseiller... Je sortis un papier de ma poche et je l'accrochai à la porte, à la vue de tous. Je la refermai ensuite et la verrouillai, revenant auprès d'un bureau présent. Je l'ouvris et j'en sortis une chaîne hi-fi que j'installai bien en hauteur. Je vérifiai les branchements avant de l'allumer. Rien de mieux qu'un petit jeu pour introduire l'Atelier, n'est-ce-pas ? Je rangeai ensuite les lots gagnants dans un coin de la pièce. Oui, des lots gagnants ! Vous m'avez bien lu... Aurez-vous la curiosité de vous approcher ? Si oui, vous pourrez lire le petit message que j'ai accroché :

«  Bonjour, Bonsoir habitant de Naicelea.
Viens-tu te plaindre du raffut que tu entends ? Mais avant de râler, prends le temps de me lire, de m'écouter ! L'Atelier Musique vient d'ouvrir ses portes et fête sa venue au monde par l'ouverture d'un petit jeu...
Restez donc, tendez l'oreille ! C'est la seule chose que vous pouvez faire : la porte est verrouillée, inutile de vouloir la forcer pour me taper dessus ou pour éteindre la musique. Alors ? Oui, ce sont des extraits, une dizaine d'extraits que vous devrez identifier. Une fois que vous l'avez fait, écrivez-en les titres sur un papier que vous glisserez sous la porte ! Et oui, je veux les titres !
Le premier qui aura donné les bonnes réponses gagnera un avatar, un objet et 15 celebren !
Le second pourra proposer un autre objet pour le magasin de même qu'un bon d'achat de 10 celebren !
Le troisième gagnera 5 celebren et les autres participants auront 2 celebren de consolation. »

Règles du jeu :
Il commence aujourd'hui pour se terminer le 1er septembre.
Postez directement à la suite ! Ne balancez pas les titres, introduisez par un petit post rp avant de faire votre liste. D'ailleurs, mettez les titres dans l'ordre ! Si après de nombreux essais, vous êtes loin d'avoir juste, des indices vous seront apportés.
Le club musique est considéré comme ouvert : pour y participer et jouer d'un instrument, il faudra vous inscrire.

Dernière édition par Thimothy St Jones le Sam 3 Aoû - 9:12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Celebren : 100
Emploi : Compositeur

Dossier médical
Vous êtes ? :
Inventaire:

MessageSujet: Re: Ouverture de l'Atelier Musique   Sam 3 Aoû - 9:12:36

Extrait n°1

Extrait n°2

Extrait n°3

Extrait n°4

Extrait n°5

Extrait n°6

Extrait n°7

Extrait n°8

Extrait n°9

Extrait n°10

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de l'Atelier Musique   Lun 19 Aoû - 8:22:10

Nemesis fût tranquillement réveillé par de la musique. Guidé par les sonorités, il trouva finalement une porte, fermée à clef. Il vit le petit papier collé sur la porte. Puis, il fouilla dans ses poches avant de trouver un morceau de papier froissé et un crayon de bois. Il griffona dessus avant de le glisser sous la porte, comme demandé.

Spoiler:

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de l'Atelier Musique   Jeu 22 Aoû - 23:38:45

Nathanäel, Ipod en mains, venait s'inscrire au club de musique dont l'ouverture avait été annoncé plus tôt dans la journée. Il avait hâte d'apprendre à jouer de la guitare électrique. Néanmoins le petit jeu affiché sur la porte attira son attention. Aussi écouta-t-il les extraits proposés et les nota à la suite sur un petit bout de papier qu'il signa avec son nom et prénom avant de le glisser sous la porte. Il n'oublia pas de mettre son inscription, bien sûr.

Spoiler:

Dernière édition par Nathanaël Earnest le Sam 7 Sep - 22:14:23, édité 1 fois

Celebren : 90

Dossier médical
Vous êtes ? :
Inventaire:

MessageSujet: Re: Ouverture de l'Atelier Musique   Ven 30 Aoû - 11:21:40

Il avait fallu qu’on explique à Jayden le principe du jeu pour qu’il essaye à son tour. Il s’était donc assis à côté de la porte, ses crayons de couleurs étalées autour de lui, il notait les titres des chansons avec pleins de couleurs différentes. L’écriture n’était pas très droite sur la feuille et faisait clairement enfantine mais ça n’avait pas d’importance. Il plia la feuille en quatre avant de la glisser sous la porte espérant avoir trouver quelques réponses. Il repartit sautillant vers sa chambre

Spoiler:

Celebren : 2147483647

MessageSujet: Re: Ouverture de l'Atelier Musique   Jeu 5 Sep - 7:23:25

L'atelier se clôt déjà. Chaque personne est enfin rentrée là où elle le souhaitait et bien du monde nettoie la salle des papiers de bonbons et autres friandises sucrées de même que salées. Les membres de l'atelier sont satisfaits de leur travail et procèderont au tirage au sort prochainement, les seules personnes qui ont accepté de participer ayant juste toutes les trois...

Les résultats très bientôt, sur le panneau d'affichage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture de l'Atelier Musique   

Ouverture de l'Atelier Musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut